Du 14 au 25 mars, les 2,5 km de piste du Lido reliant le Petit Travers au Grand Travers seront fermés aux automobilistes pour travaux.

L’opération consistera d’abord à estomper nids de poule et diverses ornières qui se sont formés durant l’hiver, à remettre en état les accès piétons à la plage et à remplacer les ganivelles dégradées. Des ralentisseurs seront positionnés pour préserver l’état de la piste et assurer la sécurité des piétons sur cette voie de circulation durant la saison. Ces prestations avoisinant les 60 000 € s’ajoutent à l’entretien municipal du site pendant l’année.

DES TRAVAUX COTE PLAGE
Également dégradés pendant l’hiver, les installations des accès 70, 76 et 78 seront remplacées par des escaliers permettant de compenser le dénivelé du cordon dunaire côté plage. Des aménagements financés par le Pays de l’Or Agglomération, maître d’ouvrage, associé à ses partenaires cofinanceurs : l’État, la Région, le Département de l’Hérault, le Conservatoire du Littoral et les communes. Afin de mener ces différentes opérations, le site sera fermé à la circulation automobile du 14 au 25 mars. La piste cyclable restera en revanche accessible au public.


AménagementTourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected