Fête des marins et des pêcheurs, la Fête de la Mer propose de redécouvrir les richesses de la Méditerranée dimanche 17 juillet lors d’une journée conviviale d’animations autour du Port de Carnon.

Chaque été, la Fête de la Mer invite locaux, plaisanciers du port de Carnon et estivants à se retrouver lors d’une journée sur le thème de la Mer et de la plaisance. Pour donner un nouveau souffle à cet événement, la Ville de Mauguio Carnon a intégré une nouvelle dimension environnementale et pédagogique au programme de l’édition 2016. Parmi les nouveautés : la diffusion du reportage « Regards croisés sur les aires marines protégées » suivie d’un dialogue citoyen. (15 h 30 – Salle Aimé Césaire – entrée libre). En fin d’après-midi, les plus jeunes (à partir de 5 ans) et leurs parents,  pourront également se sensibiliser avec humour à la fragilité de notre mer avec le spectacle théâtral « La petite sirène à la mode sétoise » (18 h 30 – kiosque du Port de Plaisance – gratuit).

CONVIVIALITÉ ET GOURMANDISES
Pour faire découvrir au public les produits du terroir, un village de producteurs vignerons animé par la Chambre d’Agriculture de l’Hérault sera installé autour du Port de plaisance (à partir de 11 h). En soirée, un marché artisanal prendra place sur le quai des pêcheurs et une offre de restauration sur la place Cassan permettra de finir ce temps de fête dans la bonne humeur. A déguster : des fruits de mer et des produits du terroir dans une ambiance musicale assurée par le groupe Dragon Fly.

Fête de la Mer de Carnon.
Dimanche 17 juillet 2016, de 11 h à 23 h.

Télécharger le programme de la Fête de la Mer 2016


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected