À quelques jours de l’été, les services de la Ville et l’Office de Tourisme mettent tout en oeuvre pour bien accueillir les vacanciers. Le point avec Laurence Gély, adjointe déléguée au Tourisme, et Agnès Bouchet, directrice de l’Office de Tourisme de Carnon.

Quelles sont vos prévisions de fréquentation pour la saison à venir ?
A. B. : Depuis plusieurs années les vacanciers réservent leur séjour au dernier moment. Il est donc très difficile d’anticiper le niveau de fréquentation touristique d’une saison sur l’autre. Si l’on prend l’exemple de l’été 2014, le mois de juillet s’est révélé médiocre en raison du mauvais temps, mais le mois d’août a largement rattrapé cette perte. La fréquentation globale a finalement été plutôt bonne (Consulter le bilan d’activité touristique 2014). C’est donc la météo qui joue en priorité !

Les animations sont-elles aussi un critère décisif pour les touristes ?
L. G. : C’est un point essentiel. Nous avons donc décidé de conserver le même nombre d’animations pour la saison 2015. Pour entrer en complémentarité avec les stations balnéaires voisines et préserver la qualité de vie des habitants, la Ville et l’Office de tourisme orientent l’offre carnonnaise sur des activités familiales abordant les thèmes de la culture, du sport ou de l’environnement. Elles sont pour la plupart gratuites. Nous proposons notamment de nombreuses activités à l’intention des enfants et des adolescents : des ateliers graph’, de peinture ou de théâtre ainsi que des chasses au trésor, des bals… Sans oublier des temps forts pour réunir toute la famille, comme l’élection de Miss Languedoc (le 1er aout) ou la fête de la Mer désormais organisée dans l’avant-port pour attirer un plus large public (le 18 juillet).

Quelles nouvelles actions ont été prévues pour mieux accueillir les vacanciers cet été ?
A. B. : Nous avons mis en place une nouvelle stratégie. Au lieu d’attendre que les touristes se déplacent dans nos locaux, des agents de l’office de tourisme iront à leur rencontre à bord de giropodes. Il seront régulièrement présents sur le marché, sur la place Cassan, près des campings ou dans le secteur de Carnon ouest. Pleinement conscients de l’importance des nouveaux moyens de communication pour attirer et informer les vacanciers, nous avons également mis en ligne le mois dernier un nouveau site web plus esthétique et plus ergonomique. Une personne en interne le réactualise quotidiennement, tout comme notre page Facebook qui est alimentée plusieurs fois par jour.


CommerceTourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected