La Ville entretien les infrastructures routières existantes et développe son réseau de pistes cyclables.

Depuis le mois de juin 2016, un montant de 150 000 € a été investi pour rénover plusieurs axes de la commune (rues de la Tramontane, de la Macreuse, Montaigne, impasse de La Libération) ainsi que les rampes de carrefour surélevées des rues de la Rave et des Flamants Roses.
Les arrêts de bus des rues J.B. Solignac (Carnon) et des Garrigues ont été réaménagés pour offrir de meilleures conditions d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Divers travaux d’entretien ont également été réalisés sur de nombreux axes de circulation de la commune pendant l’été (Avenue J.B. Solignac, autour de la Mairie annexe de Carnon…).

EN ROUTE VERS LE P.E.M.
Le projet d’amélioration de la liaison routière vers le Pôle d’Échanges Multimodal (P.E.M.) de Baillargues avance. Dès le mois de novembre, la portion de l’avenue Jean-Baptiste Clément comprise entre le rond-point du Saut du Loup et le carrefour de la D24 va être réaménagée en profondeur. Au programme de cette opération livrée au printemps 2017 : le recalibrage de la chaussée, la création de places de stationnement, d’une piste cyclable bidirectionnelle et de trottoirs, la rénovation de l’éclairage public (en LED), l’extension du réseau d’eau pluviale et l’aménagement d’espaces verts.


Aménagement
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected