Dimanche 14 février, l’association Cap Melgueil organise le Duo des Cabanes, une course en duo contre la montre à travers les paysages pittoresques de l’étang de l’Or.

De bonnes chaussures, le goût de l’effort… et une sacrée dose d’humour ! C’est la liste des ingrédients indispensables pour participer au Duo des cabanes, la plus melgorienne des courses pédestres. Le deuxième dimanche de février, ils seront 300 coureurs de tous âges sur la ligne de départ. Leur objectif ? Parcourir en couple un itinéraire de 14 km contre la montre sur la rive nord de l’étang de l’Or, un site classé Natura 2000. « Au-delà de l’aspect sportif, nous avons voulu donner une connotation conviviale et festive à cette course » insiste Philippe Jeanjean, vice-président de l’association Cap Melgueil et responsable de l’organisation de l’événement. Un pari tenu à voir le nombre de participants déguisés lors de la précédente édition.

SPORT ET CONVIVIALITÉ
Pour assurer le bon déroulement de cet événement qui rassemble des coureurs venus du Grand Sud de la France, 70 bénévoles seront mobilisés. Leur mission sera de guider les participants et de les ravitailler en produits gourmands. Cette course qui porte haut les valeurs du sport et de convivialité chères aux Melgoriens, a été financée à hauteur de 2 000 € par la Ville. La collectivité a également mis à la disposition de l’association Cap Melgueil le stade Cancel, l’espace Morastel et apporté un important soutien logistique.

Course Duo des Cabanes – Association Cap Melgueil
Dimanche 14 février 2016, à partir de 9 h.
Départs/arrivées : Stade André Cancel. Avenue Gaston Baissette, Mauguio.
Plus d’infos sur l’association et la course : www.cap-melgueil.com


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected