Comme chaque été, Mauguio Carnon a célébré son visage maritime lors de la Fête de la Mer 2015. 

Parade de bateaux décorés, bénédiction, démonstrations de joutes, stands de produits du terroir, brasucade, démonstrations de sauvetage en mer, joutes, concert de James Brown Tribute… : le temps d’une journée, le port de Carnon a accueilli une myriade d’animations lors de l’édition 2015 de la Fête de la Mer.

« Nous souhaitons que cette Fête soit conviviale, festive, populaire mette à l’honneur l’ensemble des associations et des acteurs du nautisme local », a souligné M. Yvon Bourrel, Maire de Mauguio-Carnon lors de l’évènement.

Ce temps fort de la saison estivale a été rendu possible par l’investissement les plaisanciers et des animateurs de la station balnéaire qui ont préparé leur bateau, se sont costumés et proposé un défilé coloré et festif. De la préhistoire en passant par les pirates, les Tahitiens et même les Martiens… les équipages ont déployé beaucoup d’énergie et de créativité pour tenter de séduire le jury et les spectateurs !
Aux alentours de midi, le Père Dussel, accompagné de M. le Maire, a ensuite embarqué à bord du bateau de la capitainerie pour bénir les bateaux réunis dans l’avant-port. À l’issue de ce moment solennel, une brasucade a été offerte à tous par la municipalité dans un esprit de rencontre simple et chaleureux.


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected