Jeudi 26 mai, la municipalité a levé le voile sur le programme de la plus espagnole des fêtes melgoriennes.

L'affiche 2016 signée Morgan GuiraudPlus de 400 personnes étaient rassemblées hier soir au coeur des arènes de Mauguio pour le prélude de la Romería 2016 organisé par la Ville. Un moment d’échanges et de convivialité au rythme de la musique flamenca, qui a permis aux élus de revenir sur le sens de cet événement unique dans la région et de dévoiler la riche programmation artistique, tauromachique et équestre de sa 28e édition. Généreuse, intense et fidèle à l’âme ibérique, cette fête dont le nom signifie « Pèlerinage de la rencontre » invite les « Espagnols » de la commune à retrouver leurs racines culturelles, et les Melgoriens et habitants de la région à mieux connaître les traditions de leurs concitoyens.

UNE AFFICHE NEO-RETRO
L’un des temps forts de la soirée a été la découverte du tableau choisi pour illustrer l’affiche officielle. Cette année, c’est l’artiste melgorien Morgan Guiraud qui a remporté le concours lancé par la commune. Le parti pris de sa création ? Exprimer le « Duende » propre au flamenco en privilégiant les couleurs de feu évocatrices de l’Espagne dans un style néo-rétro. A la rencontre de la tradition et du renouveau, son oeuvre mêle les techniques classiques et contemporaines : numérisation, base sérigraphique, projection acrylique, posca et spray…

Rendez-vous du 10 au 12 juin 2016 à Mauguio pour plonger le temps d’un week-end au coeur d’une authentique fête espagnole.

Découvrez le programme détaillé de Romería del Encuentro 2016.

 


Culture
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected