A l’issue d’un premier cycle d’ateliers participatifs débuté en 2014, les Melgoriens ont découvert les premiers contours du projet d’aménagement de la Font de Mauguio.

Ils ont été plus de 200 personnes à participer aux 4 ateliers thématiques proposés depuis l’année dernière par la SPLA (société publique l’Or Aménagement) et le Cabinet Richez et associés autour du projet d’aménagement de la Font de Mauguio. Lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi 25 juin 2015 au théâtre Bassaget, un plan masse et les premiers éléments structurants ont été dévoilés aux Melgoriens (Bilan de l’avancée du projet).

un projet d’aménagement global regroupant une multitude de fonctions  et d’usages.

La Font de Mauguio, un projet d’aménagement ancré dans l’esprit de la commune et dans son environnement.

Une ambition collective
En apportant des réponses aux problématiques démographique et de vieillissement de la population, ce projet d’aménagement global répond à des enjeux essentiels pour l’avenir de Mauguio. C’est pourquoi l’équipe municipale a choisi de mener son élaboration dans une démarche participative. « La Font de Mauguio est une chance ! Celle de décider et de dessiner ensemble les contours d’un projet qui nous ressemble, qui s’inscrit et s’appuie sur nos valeurs » explique Yvon Bourrel, Maire de Mauguio-Carnon.

Un ancrage territorial fort
Imaginé selon un cahier des charges exigeant, le projet de la Font de Mauguio s’intègre pleinement dans l’histoire et l’âme du village. Il fait écho à l’existant en s’appuyant notamment sur la diversité des fonctions (habitat, commerces, services et espaces publics…). Il fait également une large place à la nature autour de laquelle s’articule l’urbain et propose des solutions modernes et inventives en terme de gestion des modes de transports, de l’énergie…

D’autres rendez-vous, ateliers et rencontres seront organisés dès l’automne 2015 pour continuer à élaborer ensemble ce projet majeur pour l’avenir de la commune.


Aménagement
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected