L’US Mauguio Carnon grimpe en Promotion d’Honneur A.

Classée deuxième de son groupe en Promotion d’Honneur B, l’US Mauguio Carnon a été « repêchée » par la Ligue au mois de juillet pour accéder à la division supérieure, la Promotion d’Honneur A. Une récompense à la hauteur des efforts et de la qualité des entraîneurs et des joueurs ainsi que de l’investissement des dirigeants qui ont repris le club il y a 4 ans. Ces anciens joueurs de l’époque où le club évoluait en Division d’Honneur Excellence (Jean-François Santanach, Régis Thiriet, Alain Trébosc…), ont décidé de redorer le blason d’un club à l’agonie. Leurs ambitions ? Transmettre une nouvelle énergie et un esprit d’équité et de camaraderie à tous, en particulier aux jeunes, en développant l’école de football.

À l’avant-garde, l’équipe des seniors montre l’exemple sous l’égide de Manuel Pinel. Après avoir longuement survécu en Coupe de France et éliminé plusieurs équipes de niveau supérieur, ce groupe homogène accède à une division en championnat à la hauteur de de la notoriété de la commune. L’arbre ne cache pas la forêt, l’équipe de Promotion d’Honneur de Première Division, elle aussi performante, accède en Promotion d’Honneur B, les U19 ratent de peu la montée au niveau supérieur, et les U17 montent en Première Division. Rien d’étonnant, ils vivent leur histoire, se concertent et s’entraînent ensemble encadrés par 6 éducateurs. C’est sans compter les 25 équipes de jeunes encadrés par 25 éducateurs et 7 membres du Conseil d’Administration qui oeuvrent pour le bien du club et sa pérennité. Le tout pour un mélange détonnant de talent, d’ambitions et de Fair-Play*.

Un grand merci à tout ce club et son président Jean-François Santanach qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’an prochain, n’hésitez pas à venir aux matchs ! Soyez nombreux à les soutenir !

*les équipes I et II ont été respectivement élues « Meilleures et Troisième banc éthique et Fair Play » de leurs poules.


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected