Don Juan 2.0 - Théâtre Bassaget Mauguio

Théâtre, danse, musique, expositions, cinéma…: pour la saison 2016-2017, le service culturel de la municipalité a sélectionné une riche programmation destinée à tous les publics.

Avec une cinquantaine d’actions menées l’année dernière auprès de 10 000 personnes, notamment des scolaires, la municipalité affirme une politique culturelle ambitieuse, toujours plus proche des habitants.
“Il s’agit de proposer une véritable ouverture aux Melgoriens et Carnonnais avec une offre multidisciplinaire dans différents registres, classiques ou contemporains” explique Patricia Moullin-Traffort, adjointe municipale déléguée à la Culture, aux Manifestations et aux Commerces. “Notre credo est de sélectionner des spectacles accessibles à tous publics, en veillant à ne pas tomber dans l’élitisme”  précise l’élue.

DES CRÉATIONS VARIÉES
La saison qui débute fera la part belle au spectacle vivant avec 17 spectacles de danse, de théâtre, de musique ou de cirque. Parmi les moments forts à ne pas manquer : Dom Juan 2.0, une version extravagante et actuelle du grand texte de Molière par la compagnie des Asphodèles ou Les Chatouilles ou la danse de la colère, une pièce écrite et interprétée par Andréa Bescond distinguée du Molière 2016 du meilleur “Seule en scène”.
En novembre, la voix féminine et les 9 musiciens du Big Band BRBB feront vibrer le théâtre Bassaget avec un hommage aux divas de la soul music américaine des années 60. Une nouveauté cette année : la mise en place au mois d’octobre d’un partenariat avec le festival des Internationales de la Guitare avec Flamenco réunion un concert du célèbre guitariste flamenco, Gerardo Núñez.

DES EXPOS ET DU CINÉMA
Dans une démarche d’ouverture à toutes les formes d’expressions artistiques, la municipalité invitera à découvrir 4 expositions à la galerie d’art de l’espace Morastel tout au long de la saison. Parmi les invités :  Jean-Adrien Arzilier, un artiste contemporain de Montpellier qui réalise d’étonnantes installations à partir d’objets du quotidien. Présenté en partenariat avec le FRAC, il sera accueilli en résidence cet automne pour une présentation de son travail en fin d’année.
Autres rendez-vous récurrents reconduits cette saison, les Mardis du cinéma. Organisées en partenariat avec le cinéma itinérant Cinéplan, ces séances prisées des habitants mettent à l’honneur, chaque dernier mardi du mois, une belle sélection de films dans tous les genres : fictions, documentaires ou animations.

DES TARIFS MODÉRÉS
Pour garantir l’accès à la culture à tous les publics, la municipalité propose un grand nombre d’événements gratuits et veille à maîtriser les tarifs des spectacles. “Les places du théâtre Bassaget comptent parmi les plus raisonnables de la région” souligne Patricia Moullin-Traffort. Une large gamme de prix réduits est également proposée aux étudiants, aux personnes sans emploi ou bénéficiaires des minima sociaux. Dans cette logique, un partenariat a été établi avec Culture et Sport Solidaires 34, une association de lutte contre les exclusions par la diffusion de places de spectacles auprès des bénéficiaires de relais sociaux du département de l’Hérault.


Culture
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected