Massif de plantes méditerranéennes

Le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris vient d’attribuer le label « Deux fleurs » à la commune.

Panneau Villes et Villages Fleuris

Le label « Deux Fleurs » prochainement installé aux entrées de la commune.

Il s’agit d’une véritable reconnaissance de la qualité du cadre de vie offert par la commune. Le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris vient d’accorder une deuxième fleur à Mauguio Carnon. Cette distinction ne concerne qu’une douzaine de communes sur l’ensemble du département de l’Hérault.

UN TRAVAIL DE PRÉPARATION APPROFONDI
Pour mettre toutes les chance de leur côté, les services de la Ville ont organisé au printemps dernier une visite préparatoire avec les représentants de la mission paysage du Conseil Départemental de l’Hérault. Ce repérage à travers les rues de Mauguio Carnon a permis de mieux répondre aux attentes du jury officiel du Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Une initiative complétée par la réalisation d’un document synthétique détaillant la démarche de valorisation environnementale entreprise par la municipalité.

ESPACES VERTS, MAIS AUSSI…
Au delà de la qualité du patrimoine paysager et végétal, le label « Villes et Villages Fleuris » tient compte de nombreux critères en matière de valorisation touristique et de développement durable : traitement des végétaux, aménagement urbain, propreté, gestion de l’eau et de l’énergie. L’action menée par la Ville pour favoriser la réduction des consommations électriques (utilisation de lampes LED et de modulateurs de puissance) a particulièrement été appréciée par le jury.


Environnement
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected