Jusqu’à la fin du mois d’août, la médiathèque Départementale Pierresvives et la médiathèque de l’Ancre vous offrent une plage de lecture sur le littoral Carnonnais.

Depuis 2008, La Médiathèque Départementale met chaque été en œuvre un programme de bibliothèques de plage : l’opération « Lire à la mer » sur plusieurs plage du département  (Frontignan, le Cap d’Agde, Carnon…). A cette occasion, 2000 ouvrages sont mis gratuitement à la disposition des estivants, petits ou grands… à déguster sur des transats, à l’ombre des canisses sur la Plage des Roquilles (Carnon-ouest).

Partenaires de cette action de promotion de la lecture, médiathèque municipale de l’Ancre (Carnon) organise des animations tout au long de l’été sur ce site privilégié.
Tous les jeudis, les séances « Écoute… des histoires ! » se mettent à l’heure d’été en devenant « Écoute… des histoires au soleil ! ». A cette occasion, l’équipe jeunesse de la Médiathèque de l’Ancre invite tous les enfants à partager des lectures et des moments privilégiés autour d’un album ou d’un conte.
Les lecteurs de La Chouette Cie des livres vous donnent rendez-vous en soirée pour des lectures poétiques (26 juillet) et théâtrales (9 août). Ces passeurs de textes passionnés vous accompagneront lors d’une pause littéraire, confortablement installé face à la mer.

 « Écoute… des histoires au soleil ! »
Tous les jeudis, dès le 7 juillet à 10 h 30 (excepté le 14 juillet).
D’autres séances sont proposés tous le mardis au sein de l’espace jeunesse de la médiathèque de l’Ancre dès 10 h 30 à partir du mardi 12 juillet.

Lectures de La Chouette Cie des livres
Mardis 26 juillet et 9 août à 18 h.

Retrouvez l’intégralité du programme d’animations.


CultureTourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected