Vendredi 1er juillet, près de 450 melgoriens de 15 à 25 ans s’étaient donnés rendez-vous à la Wake Up pour célébrer ensemble la fin des cours. Retour en image sur ce moment de fête 100% clean.

Proposée par le Pôle Jeunesse et médiation de Mauguio Carnon, cet événement électro sans drogue, ni alcool a pour ambition de prouver aux jeunes qu’il est possible de passer une soirée festive 100 % « clean ». Un pari réussi à voir l’ambiance qui régnait sur le dancefloor jusqu’à 1 h 30 du matin ! Pour assurer la réussite de cette action de prévention particulièrement originale, la municipalité avait invité DJ Assaf, un producteur et compositeur français très apprécié des ados, et prévu un équipement technique digne de grandes soirées.

OBJECTIFS PRÉVENTION ATTEINTS
Pour Karine Vianès, directrice du PJM, le bilan de cette 5e édition s’avère particulièrement positif : « Les échanges ont été nombreux entre les jeunes, mais également avec les membres de notre équipe, notamment les psychologues en charge de maquiller les fêtards. Nous avons également réussi à rajeunir l’âge moyen des participants, leur permettant ainsi de s’initier très tôt à la fête sans consommer de produits psychoactifs». Complémentaire du dispositif Poz’Alco, notamment présent pendant la fête votive, la Wake Up a permis de noter une évolution sensible des jeunes de la commune quant à leur rapport à l’alcool et aux drogues, validant ainsi la politique de prévention mise en place par la Ville.

Photos : William Fredon.


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected