Gratuit et plus lisible : la municipalité revisite le système de stationnement à Mauguio. Des changements interviennent également dans les enclos de Carnon et sur les plages.

Carte zones stationnement MC

Cliquer sur l’image pour zoomer.

Finis les horodateurs et le parking payant dans le centre de Mauguio ! À partir du mois de juin, les 58 emplacements de la Grand’Rue, les 9 emplacements de la place de la Libération et les 18 emplacements du Théâtre Bassaget deviennent des zones de stationnement courte durée réglementées par disque. Pour favoriser la rotation des véhicules et contribuer à la vitalité commerçante du coeur de ville, le temps maximal de stationnement est limité à 30 minutes sur ces 3 sites. Les autres places de parking du centre se partagent entre zones bleues réglementées par disque pour une durée maximale de 1 h 30 (300 places) et zones de stationnement libre (550 places).
A Carnon, 15 nouvelles places de stationnement limitées à 30 minutes sont en cours de création sur l’avenue des Comtes de Melgueil. Un aménagement qui permettra une rotation efficace pour l’activité des commerces.

PASS’ ENCLOS AJUSTÉ
Assurer la tranquillité et la sécurité des riverains en leur réservant les emplacements à l’intérieur des enclos : les grands principes du dispositif de stationnement carnonnais ont été confortés par la réunion-bilan de concertation organisée à l’automne 2015. Du 1er juillet au 31 août 2016, les habitants des enclos disposeront donc à nouveau de 3 badges par famille pour se garer au plus près de chez-eux.

Deux nouveautés pour l’été 2016 : pass’enclos sera activé de 11 h à 17 h (au lieu de 10 h à 18 h en 2015) et élargi aux carnonnais disposant d’une adresse postale sur les rues de La Plage, du Labech, des Épis et des Embruns. Un badge par famille sera alloué à ces nouveaux bénéficiaires.
Attention : les “Pass enclos 2015” (couleur bleue) ne seront pas valables cet été. Les “Pass enclos 2016” (couleur orange) sont à retirer au poste de Police municipale de Carnon à partir du 1er juin, sur simple présentation d’un justificatif de domicile.

CÔTÉ PLAGES
Du 15 juin au 11 septembre 2016, un tarif de 0,25 € le quart d’heure sera appliqué sur les parkings de plage de l’avenue Samuel Bassaget (Carnon Ouest) et du Petit Travers. Une carte réservée aux Melgoriens et aux Carnonnais permettra de bénéficier d’une réduction de 50 %. Le parking du Lido entre Carnon et la Grande Motte reste gratuit.
Carte de réduction à retirer à l’accueil de la Mairie de Mauguio ou à la mairie annexe de Carnon.


Aménagement
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected