Charlotte Cagigos, championne melgorienne de hockey sur glace

Membre de l’équipe de France féminine de hockey sur glace, la jeune melgorienne Charlotte Cagigos participe au championnat du monde organisé ce mois-ci au Canada.

Elle est née sur les rives de la Méditerranée, mais se passionne dès la petite enfance pour une discipline sportive venue du Grand Nord. « J’ai commencé le patin à glace à 3 ans et demi. J’ai ensuite suivi l’exemple de mon grand frère en me mettant au hockey sur glace » explique la jeune femme. Prédisposée à la pratique du sport national canadien et motivée par l’esprit d’équipe, elle suit une classe à horaires aménagés à Montpellier avant de rejoindre le prestigieux Pôle France Féminin de Hockey sur Glace de Chambéry en 2014.

OBJECTIF QUARTS DE FINALE
Plus jeune recrue de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, Charlotte joue au poste de gardien de but. Du 8 au 15 janvier 2016, elle participera au championnat du monde de hockey sur glace féminin qui se tiendra à Saint Catharines, dans la province canadienne de l’Ontario. L’objectif de son équipe ? « Atteindre au moins les quarts de finale et se maintenir en Top division. C’est la première année que l’équipe féminine – de 18 ans atteint un tel niveau » précise-t-elle. Face aux Françaises, des sportives venues de 7 autres nations : États-Unis, Canada, République Tchèque, Russie, Finlande, Suède, Suisse. Premier match prévu le 8 janvier contre la Finlande !


Tourisme et loisirs
Author: Ville de Mauguio Carnon

Get Connected